Algérie Foot – Face aux rumeurs persistantes sur le départ de Aliou Cissé du Sénégal, pour atterrir ailleurs, et notamment en équipe d’Algérie, Sadio Mané a pris la parole à ce sujet.
Le joueur étoile sénégalais, Sadio Mané, s’oppose fermement au limogeage de l’entraîneur Aliou Cissé de l’équipe nationale du Sénégal, les “Lions de la Teranga”, malgré l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après une défaite aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire, malgré un but marqué tôt dans le match.
Selon le site français “La minute Info”, Mané estime que l’entraîneur ne peut pas être seul responsable des conséquences négatives de la participation à la CAN. Il s’oppose à toute décision de limoger Cissé après ses neuf années à la tête de l’équipe, au cours desquelles il a joué un rôle clé dans la conquête du premier titre de la CAN pour le Sénégal.
Le site français a également relayé une déclaration d’un agent de la star sénégalaise, refusant catégoriquement le limogeage de Cissé par la fédération, considérant qu’une décision similaire entraînerait des compensations financières importantes pour l’entraîneur, conformément aux termes du contrat qui ne stipule pas la nécessité d’atteindre des objectifs spécifiques pour que Cissé continue dans son rôle.
Bakary Cissé a déclaré : “Si Aliou Cissé est renvoyé, la fédération sénégalaise de football devra lui verser l’intégralité de son salaire, car aucun objectif spécifique n’a été fixé, et si son renvoi se produit, ce serait arbitraire, obligeant la fédération à verser la totalité de la valeur du contrat à l’entraîneur”.
Il est à noter que la fédération sénégalaise a commencé à étudier sérieusement l’option du licenciement de son entraîneur malgré les crises qui ont entouré les “Lions de la Teranga” récemment. De plus, l’entraîneur n’a pas perçu son salaire depuis un certain temps avant sa participation à la Coupe d’Afrique, mais malgré cela, il n’a pas protesté contre la fédération.
Cissé ne devrait donc pas du tout rejoindre l’équipe d’Algérie, bien qu’il intérésserait des proches à Sadi.
Lire égaelement :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi