Le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane a affiché ses ambitions à l’aube des finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévues du 21 décembre au 18 janvier prochain au Maroc. Le joueur, qui évolue actuellement au Royal Charleroi en Belgique, a réaffirmé sa volonté de mener le sélection nationale algérienne vers le titre continental.
Un retour au stage national après ses engagements en club
Zorgane a rejoint le stage préparatoire des Verts au Centre technique national de Sidi Moussa, après avoir honoré ses obligations avec son club, notamment lors du match contre Charleroi dans le cadre de la 18e journée de la Jupiler Pro League. À cette occasion, il a évoqué la CAN et ses objectifs personnels et collectifs.
Dans une déclaration relayée par le site belge Infosud, il a indiqué :
“J’espère que mon équipe accomplira le nécessaire lors des deux dernières rencontres restantes. Nous avons de très bons joueurs et j’ai une grande confiance en mes coéquipiers. Ils ne laisseront aucune place à l’erreur et gagneront tous les matchs pendant mon absence, lors de ma participation à la Coupe d’Afrique. Notre objectif est de remporter le titre continental.”
Analyse du dernier match en club et leçons à tirer
Malgré son engagement avec l’équipe nationale, Zorgane n’a pas caché sa déception après le match nul 1-1 entre Saint-Gilloise et Charleroi, estimant que son équipe avait laissé passer une victoire à portée de main. Titulaire et actif tout au long du match, il a néanmoins salué son niveau de performance avant que l’adversaire n’égalise dans les dix dernières minutes, privant le leader du championnat de deux points précieux.
À propos de cette rencontre, il a déclaré :
“Nous méritions mieux au vu de notre performance en deuxième mi-temps. Nous n’étions pas assez créatifs et notre cohésion laissait à désirer. Il y avait beaucoup de lacunes entre les lignes, peu d’options pour conserver le ballon et peu d’occasions créées. Nous devons oublier cette deuxième mi-temps et ne jamais répéter ces erreurs.”
Il a ajouté :
“L’adversaire nous a mis en danger avec ses qualités techniques. Ils ont bien joué en deuxième mi-temps. Si nous voulons devenir champions, nous ne pouvons plus commettre ce genre d’erreurs et devons impérativement prendre des points dans chaque match.”
Une émotion particulière face à son ancien club
Le stage à la CAN représente également une dimension émotionnelle pour Zorgane, qui a retrouvé le stade Mambourg pour la première fois depuis son départ au début de la saison. Confronter son ancien club Charleroi, pour lequel il a joué quatre saisons, a été une expérience singulière :
“C’était une sensation étrange d’être dans le vestiaire de l’autre équipe. Un moment particulier, un peu bizarre de porter d’autres couleurs. Mais c’est un beau souvenir de pouvoir affronter mon ancien club. Je connais presque tout le monde, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale.”
































