Algérie Foot – Le match CSC-USMA du 3 juin dernier au stade Chahid Hamlaoui a viré au chaos lorsque de nombreux supporters ont envahi le terrain, provoquant des dégâts considérables dans l’enceinte.
Quelques jours après, le tribunal de Constantine a annoncé dans un communiqué officiel l’arrestation de plusieurs individus suspectés d’avoir participé au saccage du stade Chahid Hamlaoui. L’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisqu’aux dernières nouvelles, le tribunal aurait rendu son verdict dans cette affaire.
Aux dernières nouvelles, trente cinq (35) supporters ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 5 à 8 ans, après avoir été reconnus coupables de vandalisme au stade, d’agression violente sur des agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions avec préméditation, ainsi que de port d’armes blanches. Les enquêtes se poursuivent concernant 17 autres supporters accusés de crimes, avec des verdicts attendus dans les jours à venir, prolongeant ainsi l’affaire des émeutes au stade Chahid Hamlaoui.
Dans une autre affaire, l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) court le risque d’être également sanctionnée par la CAF, l’instance présidée par Patrice Motsepe attendant le jugement du TAS pour se prononcer.
Lire également :
Bennacer : De retour à Milan en tant que conseiller, Ibrahimovic dégage son ancien coéquipier !