Algérie Foot – Alors que plusieurs équipes luttent pour échapper à la relégation, le championnat d’Algérie vient de subir un sérieux revers !
Lors de la 29e journée, avant-dernière journée du championnat d’Algérie, l’US Biskra s’est rendue à Alger pour affronter le Paradou, dans un match crucial entre deux équipes en bas du classement. Le Paradou a finalement remporté le match sur le score de 2-1, mais l’arbitrage de Smaach et de ses collègues Boulfelfel, Blaghma et Chaoui a suscité la controverse.
En effet, un but valable pour l’US Biskra a été injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire, et un penalty évident en faveur des visiteurs n’a pas été accordé. L’arbitre Smaach a complètement anéanti les espoirs de l’USB de remporter la rencontre.
L’Union Sportive de Biskra devra remporter son prochain match contre la Mouloudia d’Oran lors de la dernière journée pour éviter la relégation, tandis que le Paradou se déplacera à Arbaa pour affronter l’Espérance locale, un match nul lui suffisant pour se maintenir en première division professionnelle.
Suite à la fin du match contre le Paradou, la direction du club a publié un communiqué officiel sur sa page Facebook :
Après le changement de l’équipe d’arbitrage pour le match entre l’Union Sportive de Biskra et le club hôte Paradou SC, composée de l’arbitre principal Smaach, du premier assistant Boulfelfel, du deuxième assistant Blaghma, et du quatrième arbitre Chaoui, la direction de l’Union Sportive de Biskra a déposé une réclamation officielle auprès du président de la Commission Fédérale d’Arbitrage, demandant le remplacement de l’équipe d’arbitrage en raison de ses antécédents avérés en matière d’arbitrage. Cependant, cette demande n’a pas été acceptée. La direction de l’Union Sportive de Biskra demande également au président de la Commission Fédérale d’Arbitrage des explications sur ce qui se passe lors des matchs de l’équipe et sur les erreurs d’arbitrage récurrentes, tout comme il a précédemment fourni des justifications à certaines équipes en les soutenant directement lors d’une émission télévisée.
Lire également :
CAN 2025, Algérie ou Maroc ? Après Fouzi Lekjaa, Patrice Motsepe s’exprime !