Connect with us

Hi, what are you looking for?

EQUIPE NATIONALE

Algérie: Les trois défis de Djamel Belmadi en 2020

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Tout le monde s’accorde à dire que l’année 2019 aura été exceptionnelle pour le football algérien, notamment la sélection nationale qui a réussi un énorme exploit en s’adjugeant le trophée africain pour la deuxième fois de son histoire.

Mieux, sous la houlette de Djamel Belmadi, qui a pris ses fonctions en septembre 2018, les Verts sont restés invincibles pendant toute la défunte année. Un parcours que Belmadi veut encore bonifier.

En effet, le coach national qui a résisté à toutes les opérations de séduction émanant des présidents de clubs du Golfe qui voulaient l’engager après la CAN, espère atteindre trois objectifs au cours de cette nouvelle année 2020.

D’abord, Belmadi vise à égaler ou dépasser les Allemands, auteurs de la deuxième meilleure série d’invincibilité avec 23 matchs sans défaite. La meilleure série est à l’actif du Brésil avec 46 matchs sans défaite. L’objectif de l’entraîneur national est à portée de main, estiment les observateurs, surtout si les Fennecs, qui sont invaincus depuis 18 rencontres poursuivent sur leur lancée.

Deuxième objectif de Belmadi durant cette année 2020, faire entrer la sélection nationale dans le top 20 du classement de la FIFA, et ce pour la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qui avait déjà atteint ce top du temps de l’ancien sélectionneur national, le bosniaque Vahid Halilhodzic. Classés actuellement à la 34eme place, les Verts ont naturellement du chemin à parcourir, mais tout reste possible au vu des rendez-vous aussi bien officiels qu’amicaux qui les attendent.

Troisième objectif : se qualifier à la prochaine CAN avec une mention complète, chose qu’aucun coach de la sélection algérienne n’a réalisée avant Belmadi. Pour l’instant, l’équipe nationale à réalisé un carton plein après ses deux premiers matchs dans les qualifications de la CAN-2021, au prix de leurs deux succès face à la Zambie à domicile et le Butswana en déplacement, en attendant d’accueillir le Zimbabwe lors de la troisième journée en novembre prochain.

Mais l’objectif prioritaire de Belmadi reste évidemment de qualifier les Verts au Mondial de 2022 prévu chez lui au Qatar, surtout que l’équipe nationale était absente du précédente rendez-vous footballistique de 2018 en Russie.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Fennec

Réactions et commentaires en bas de l'article

Fennec

Réactions et commentaires en bas de l'article

Andy Delort

Réactions et commentaires en bas de l'article

EQUIPE NATIONALE

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a établi une liste élargie des joueurs concernés par la double confrontation face au Nigéria le 09/10 et le...