Algérie Foot – Un nouveau stade d’Algérie dérange les supporters et les amateurs de football algérien. La raison ? Son architecture assez unique donne des possibilités ultra réduites.
Dans la banlieue sud-ouest d’Alger, le stade de Douera attend patiemment son inauguration. Le nouvel antre du Mouloudia d’Alger, où les travaux ont commencé en 2018, devrait être livré courant 2023 et devra accueillir pas moins de 40 000 spectateurs. Avec un coût total de travaux qui a coûté près de 105 millions d’euros, le stade avait le potentiel de plaire à quiconque… Mais non !
En effet, cette disposition des tribunes rend très compliqué le fait de faire des tifos par les supporters. Le constat a été fait lors du dernier tifo des supporters de l’équipe Rouge et Verte au stade Nelson Mandela. A cause de l’espace entre les tribunes, il sera très compliqué de coordonner les supporters pour obtenir un résultat aussi impressionnant.
L’apparence de ces tribunes avait déjà fait couler beaucoup
d’encre lors de l’apparition des premières photos intérieures du
stade d’Algérie. Sur les réseaux sociaux, les fans des Fennecs se
sont déchaînés. “C’est dommage, les espaces entre les
tribunes sont vraiment moches, c’est vraiment très bizarre”, a
lâché un internaute sur Twitter. “Franchement, en 2023
construire une horreur comme sa sa doit être interdit ! C’est quoi
cet espace entre chaque tribune ? C’est quoi ce design de toit on
dirait qu’on est en 1970 !”, s’est lâché un autre, visiblement
très peu satisfait.
Il sera difficile d'obtenir de si beaux résultats dans le stade de Douera en raison du design particulier des tribunes. https://t.co/pdYhdp1Ntg pic.twitter.com/ExkIE6L0XI
— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) June 24, 2023
Lire également :
Urgent – France, Algérie : Amine Gouiri prend enfin sa décision finale