Algérie Foot– L’équipe nationale d’Algérie a fait un pas de plus vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc en s’imposant largement contre le Togo (5-1) lors de la 3e journée des éliminatoires. Dans un stade plein à Annaba, les hommes de Vladimir Petkovic ont su renverser une situation compliquée après un début de match difficile.
Le Togo a ouvert le score dès la 11e minute grâce à Thibault Klidje, qui a profité d’une erreur défensive pour crucifier Guendouz. L’Algérie, malgré une domination en termes de possession, peinait à se montrer dangereuse jusqu’à l’égalisation spectaculaire de Saïd Benrahma à la 29e minute, redonnant espoir aux supporters présents.
En seconde période, les Fennecs ont montré un tout autre visage. Dès la 54e minute, Benrahma a inscrit son deuxième but sur penalty, après une faute du gardien togolais sur Baghdad Bounedjah. Le match a ensuite basculé en faveur de l’Algérie, qui a enchaîné les occasions. Houssem Aouar a marqué le troisième but d’une belle frappe à la 68e minute, suivie d’une réalisation d’Amine Gouiri à la 86e minute.
En toute fin de match, Mohamed Amoura, entré en cours de jeu, a scellé le score à 5-1 d’un tir propre dans le temps additionnel, concluant une soirée réussie pour l’Algérie.
Avec cette victoire, l’Algérie prend une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2025. Les Fennecs, malgré quelques frayeurs défensives, ont montré qu’ils étaient capables de faire la différence dans les moments clés.
Les déclarations de Petkovic après Algérie Togo
” Je suis content parcequ’on a gagné, je félicite mes joueurs pour le match gagné. On est bien entrés dans le match, on a bien géré au début. Pendant la première mi-temps on a tiré à 13 reprises sur le but adverse. Parfois on s’est compliqués la tache. Du coté de l’animation offensive on a été bons, mais en défense on ne l’a pas été. Encaisser un but de ladite manière, ça met en difficulté. Le but d’égalisation n’est pas venu par hasard, je signale.”, a affirmé Vladimir Petkovic en conférence de presse d’après match Algérie Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc. “Meme si on a gagné 5 à 1, il reste du travail.”, a-t-il ajouté.
” Tous les joueurs seront là, sauf s’il y aura des blessés. Nous, on va jouer avec 26 joueurs ces matchs qualificatifs à la CAN 2025. Il fallait faire un choix, j’ai choisi de laisser Bouanani et Hadj Moussa en dehors de la liste des convoqués, Hadjam de son coté était blessé.”, a expliqué le sélectionneur national Petkovic.
” En mettant Boudaoui sur le terrain à la place de Zorgane, je voulais donner plus d’élan à Mahrez sur le coté droit.”, s’est expliqué Petkovic.
” Je remercie la ville d’Annaba, pour tout ce qu’on a pu vivre dans cette ville.”, a conclu le sélectionneur national.
Lire également :
Les clubs algériens ne se déplaceront pas au Maroc