Algérie Foot – Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie, pourrait manquer le prochain match d’Al Ahli à cause d’une blessure musculaire.
L’inquiétude plane du côté d’Al Ahli alors que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est incertain pour la 32e journée du championnat saoudien. Son club doit affronter Al-Kholood ce samedi dans un match important pour la fin de saison, mais la star algérienne souffre d’une gêne musculaire qui pourrait le contraindre à déclarer forfait. Une nouvelle qui place l’entraîneur allemand Matthias Jaissle dans une posture délicate, alors que l’équipe reste sur une défaite frustrante face au club d’Al-Shabab.
Selon les informations relayées par un média saoudien, le staff médical du club est à pied d’œuvre pour remettre sur pied Mahrez, ainsi que le Brésilien Galeno, tous deux absents lors du dernier match. Le technicien allemand attend désormais les conclusions du staff médical, qui doit rendre son verdict après les examens prévus à la reprise de l’entraînement collectif ce mercredi. Le sort de Mahrez pour ce match dépendra donc de l’évolution de son état physique dans les prochaines heures.
Le capitaine des Fennecs souffrirait d’un excès de fatigue musculaire, conséquence d’une saison intense sur le plan physique comme émotionnel. Depuis son arrivée dans la Saudi Pro League, Mahrez a enchaîné les performances, les matchs à haute intensité et, tout récemment, a encore ajouté un titre majeur à son palmarès avec la victoire en Ligue des champions asiatique d’élite. Ce rythme effréné commence à laisser des traces sur un joueur de bientôt 34 ans, que certains estiment parfois surutilisé par son entraîneur.
L’absence de Mahrez face à Al-Shabab s’est fait cruellement ressentir, tant son influence sur le jeu d’Al Ahli reste prépondérante. Plusieurs observateurs ont d’ailleurs pointé du doigt Jaissle, lui reprochant de ne pas avoir mieux anticipé la gestion de la forme physique de son capitaine. Ce dernier représente non seulement un atout offensif de taille, mais aussi un véritable leader sur le terrain.
L’équipe d’Algérie, quant à elle, suit de près la situation de son emblématique capitaine, à quelques semaines de la prochaine trêve internationale. Une blessure prolongée serait une mauvaise nouvelle pour Vladimir Petkovic, qui compte toujours sur Mahrez malgré une baisse relative de régime ces derniers mois.
Lire également :
3 millions d’euros pour un contesté de l’équipe d’Algérie
