Algérie Foot – Lors de l’inauguration du nouveau stade de Douéra à Alger, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait une annonce majeure concernant le futur des infrastructures sportives du pays, notamment le stade du 5 juillet.
“Nous allons faire en sorte de couvrir le stade du 5 juillet, nous examinerons également la possibilité de couvrir les stades d’Oran, Constantine et Annaba. En faisant ceci, toutes les régions du pays auront eu leur part”, a déclaré Tebboune. Cette déclaration promet de moderniser ces infrastructures en les dotant de toitures, ce qui améliorerait considérablement le confort des spectateurs et les protégerait des intempéries.
En plus de l’aspect esthétique et pratique de ces rénovations, Tebboune a souligné l’importance d’apprendre des erreurs passées, en particulier celles liées au stade Nelson Mandela de Baraki. “Il faudrait éviter l’erreur qu’on a faite au stade Nelson Mandela de Baraki, où l’entrée est très difficile. Il faut rendre l’accès fluide à l’entrée et à la sortie du stade. S’il y a moyen de faire une bretelle depuis l’autoroute vers le stade, autant la faire, c’est mieux”, a-t-il affirmé.
Ces propos illustrent la volonté du président de non seulement moderniser les stades, mais aussi d’améliorer l’accessibilité et la logistique entourant ces installations. L’expérience des supporters est au cœur de ces préoccupations, et des mesures seront prises pour faciliter leur accès aux événements sportifs.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision