Algérie Foot – À peine deux semaines après son inauguration, le stade Hocine Ait Ahmed, situé à Tizi Ouzou, vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé cette nouvelle sur son site, indiquant que le nouveau stade de l’Algérie ” vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA. “
” Dans sa correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce mardi 23 juillet 2024, la CAF a tenu aussi à « féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent. », a écrit l’instance africaine. “, a dévoilé la FAF.
Le stade Hocine Ait Ahmed devient ainsi le sixième stade d’Algérie répondant aux normes de la CAF, après les enceintes Miloud Hadfi d’Oran, Chahid Hamlaoui de Constantine, 19 Mai 1956 d’Annaba, Nelson Mandela de Baraki et le 5 Juillet 1962 à Alger. De plus, la CAF devrait également homologuer prochainement le nouveau stade baptisé Ali La Pointe, situé à Douera, car il est également conforme aux règlements de l’instance africaine.
Lire également :
Après Atal : Nice décidé à libérer un Algérien et à en garder un autre ?