Algérie Foot – Lors de son intervention radiophonique matinale vendredi, Abdelkrim Medouar, président de la ligue de football professionnel, a cherché à justifier sa gestion en utilisant diverses excuses et prétextes et accuse Zetchi au passage.
Selon Medouar, président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le système de compétition voté en 2018 par le bureau fédéral dirigé par Kheireddine Zetchi serait l’une des causes principales des difficultés rencontrées par les clubs de l’ouest ces dernières saisons.
“Chaque fin de saison, deux à trois équipes descendent en division inférieure. Ce n’est pas moi qui les ai fait rétrograder, mais c’est le système des compétitions imposé par le bureau fédéral de Zetchi. Heureusement que le MC Oran a échappé à cette sanction grâce à la sagesse et à la mobilisation des personnes impliquées”, accuse Medouar. Il se réjouit également de “l’émergence des clubs du sud dans les paliers supérieurs du football national”.
Cependant, il est pertinent de se demander comment un “mauvais système” pourrait favoriser une région au détriment d’une autre. Les relégations de clubs de l’ouest tels que Relizane, Sidi Bel Abbès et Tlemcen sont attribuées à une mauvaise gestion des ressources et à des querelles internes qui ont étouffé les vrais dirigeants et permis l’arrivée d’opportunistes.
Il serait également nécessaire pour Medouar d’examiner les raisons pour lesquelles la représentation des équipes de l’est se limite à seulement deux équipes (CSC et ESS), alors que des clubs tels que Guelma, Collo, Batna et Béjaïa ont disparu de la carte bien avant l’arrivée de Zetchi à la présidence de la FAF.
Lire également :
Un autre club algérien veut faire de Youcef Belaili le joueur le mieux pays d’Algérie !