Algérie Foot – La qualification de l’équipe d’Algérie à la Coupe du Monde 2026 ne réjouit pas seulement le peuple algérien. Elle profite aussi à Vladimir Petkovic, le sélectionneur national, qui va percevoir une importante prime pour cette performance historique.
Douze ans après la dernière participation des Fennecs à un Mondial, l’ancien sélectionneur de la Suisse sera logiquement récompensé pour avoir mené l’Algérie au sommet du football africain. Petkovic, dont le salaire mensuel s’élève à 135 000 euros, touche environ le tiers de ce qu’il percevait lorsqu’il dirigeait la Nati. Mais la prime de qualification pourrait bien rehausser considérablement ses revenus. En effet, selon plusieurs sources proches, cette prime pourrait atteindre près de 400 000 euros.
Quelques mois plus tôt, le porte-parole de la FAF, Saïd Fellak, avait confirmé l’existence d’un système de primes lié aux performances : « Il y aura sans doute une prime pour la qualification au Mondial 2026 », avait-il déclaré, sans toutefois en préciser le montant.
Depuis son arrivée à la tête des Verts, Vladimir Petkovic affiche un bilan très solide : 13 victoires, 3 matchs nuls et seulement 2 défaites. En 19 moins en charges, il a mené l’équipe à une qualification pour la CAN 2025 au Maroc et désormais à la Coupe du Monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ce parcours remarquable confirme la réussite du technicien bosno-suisse, salué pour son approche tactique et sa gestion du groupe. Et la FAF, consciente du travail accompli, devrait logiquement honorer sa promesse. « Il y a un barème des primes qui a été arrêté pour la phase finale de la CAN 2025 », avait ajouté Fellak. Une chose est sûre : Petkovic vient de réussir son pari — rendre à l’Algérie sa place parmi les grandes nations du football mondial.
Lire également :
