Algérie Foot – À cinq jour du premier match de l’équipe d’Algérie ( qui jouera contre l’Ouganda) après l’élimination en coupe du monde, une très bonne nouvelle vient de tomber pour les supporters des verts.
Initialement prévue au nouveau stade d’Oran, la rencontre de la première journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire entre l’équipe d’Algérie et l’Ouganda aura finalement lieu au stade du 5-Juillet d’Alger. Et ce, suite à l’exécution des derniers préparatifs préalables aux Jeux Méditerranéens qui se tiendront à Oran du 25 juin au 5 juillet prochain. En effet, au terme d’une longue campagne menée, selon des indiscrétions, par les organisateurs de cet événement, ces derniers qui craignent une détérioration de la perlouse du nouveau stade de Bir El-Djir à trois semaines du coup d’envoi des JM ont fait le forcing pour que la pelouse soit épargnée.
En prévision de cette rencontre du 4 juin face aux grues, le Ministère de la Jeunesse et des Sports annonce que l’opération de vente de tous les billets pour cette rencontre se fera pour la première fois directement via la plateforme électronique tadkirati.mjs.gov.dz, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de vente physique au niveau des guichets du stade et que tous les billets devront être acquis par voie électronique. Une grande première en Algérie !
Il est important de mentionner que les billets sont personnalisés. À ce titre, ceux qui souhaitent acquérir plus d’un billet peuvent le faire, à condition d’introduire le nom de la personne à laquelle est destiné le ticket. L’entrée au stade se fera sur présentation de la carte d’identité nationale, précise le ministère.
Une initiative qui permettra d’éviter les images désolantes des bousculades et des supporters qui passent la nuit devant les guichets à chaque match de l’équipe nationale, comme c’était par exemple le cas lors du dernier match des coéquipiers d’Islam Slimani au stade Mustapha Tchaker de Blida lors du match barrage qualificatif à la coupe du monde 2022 face au Cameroun le 29 mars dernier.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi tacle Benayada