Algérie Foot – Le néo-joueur du Borussia Dortmund, aux nationalités allemande et algérienne Elias Benkara, a tranché sur son avenir, pour le moment !
La Fédération algérienne de football continue de surveiller les talents en Europe, notamment Elias Benkara, jeune défenseur de 17 ans évoluant au Borussia Dortmund. Convaincre Benkara de rejoindre les Verts s’avère difficile à court terme, bien que sa recrue soit une priorité pour résoudre les problèmes défensifs de l’équipe de Vladimir Petkovic.
Le président de la Fédération, Walid Sadi, a contacté le père de Benkara, qui préfère que son fils continue avec les équipes jeunes de l’Allemagne pour le moment. Elias vient de s’intégrer aux entraînements de l’équipe première de Dortmund et a joué sous la direction de Nuri Sahin lors d’un match amical gagné 7-2 contre une équipe amateur.
Le père d’Elias souhaite éviter la pression précoce, rappelant les difficultés rencontrées par des joueurs comme Adam Dougui et Yassine Ben Hamed après avoir choisi l’Algérie trop tôt.
Les médias allemands louent le talent de Benkara, qui a réalisé une saison exceptionnelle avec les moins de 19 ans de Dortmund, remportant la Bundesliga junior 2023-2024 avec 32 apparitions. Originaire de Constantine, Elias a débuté à Mainz avant de rejoindre Dortmund en 2021. Sa taille de 1,91 mètre et ses compétences en duels aériens en font un atout potentiel pour la défense algérienne, en difficulté lors des derniers matchs.
Lire également :
“Voici pourquoi j’ai quitté le MCA” : Djamel Benlamri passe aux aveux