Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de football a remporté une victoire difficile contre le Niger lors du match de qualification de jeudi dernier, mais cela n’a pas empêché le sélectionneur national Djamel Belmadi de revoir sa tactique à la pause par rapport à la position de Nabil Bentaleb.
L’équipe nationale algérienne de football a remporté une victoire difficile contre le Niger lors du match de qualification de jeudi dernier, mais cela n’a pas empêché le sélectionneur national Djamel Belmadi de revoir sa tactique à la pause. Belmadi a décidé de passer de Nabil Bentaleb en tant que sentinelle dans un 4-3-3 à un piston dans un 4-2-1-3, en réponse à un manque d’animation offensive et de transitions efficaces. La décision s’est avérée payante, avec l’équipe algérienne retrouvant l’ascendant technique et tactique sur les Nigériens pour s’imposer finalement 2-1.
Belmadi a également pris le risque de sortir Bentaleb en faveur de Badredine Bouanani, qui a fini par être passeur décisif pour le but de la victoire de Riyad Mahrez. L’utilisation de Bentaleb comme sentinelle n’était pas à son avantage lors de la première moitié du match, mais cela a peut-être ouvert la porte à Ramiz Zerrouki pour jouer à ce poste lors du match “retour” dans trois jours. En fin de compte, la victoire de l’équipe algérienne souligne la nécessité de travailler sur l’animation offensive et la transition en vue des prochains matchs de qualification.
Lire également :
Un géant européen veut s’arracher les services d’une pépite de l’équipe d’Algérie