Algérie Foot – Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, serait en pleine réalisation d’un projet qui n’arrange clairement pas les affaires du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Le représentant du football en Algérie serait en effet sur le point de chambouler les plan du Maroc !
Selon certaines sources, le président Sadi ainsi que certains membres de la FAF auraient récemment approché le joueur Amine El Ouazzani, attaquant au sein du club de Guingamp. Joueur né en France d’un père originaire du Maroc et d’une mère d’Algérie, le jeune El Ouazzani représente actuellement les Lions de l’Atlas sous les couleurs de l’équipe olympique, mais n’a tout de même pas encore fait son choix définitif de carrière internationale.
Toujours à en croire ces mêmes sources, Walid Sadi et son staff auraient réussi à convaincre le jeune joueur de changer de nationalité sportive, et d’opter pour l’Algérie dans le futur. On sait d’ailleurs que le joueur est très attaché à l’Algérie, il l’a d’ailleurs lui-même confié en interview il y a quelques mois. “J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis Algérien aussi de par ma mère, et ça, pas beaucoup ne le savent. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Élim. Coupe du Monde : un adversaire de l’équipe d’Algérie disqualifié ?