Algérie Foot – Tous les indicateurs prouvent encore une fois que les magouilles de Lekjaa et du Maroc envers l’Algérie n’ont abouti à rien !
En effet, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a lancé il y a des mois son projet de priver l’Algérie d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025. Début février, Fouzi Lekjaa envisageait de porter un coup fatal au rêve algérien d’accueillir la CAN 2025, et de confier l’honneur de l’organiser à son pays, le Maroc. Il attendait avec impatience la réunion du Bureau Exécutif de l’instance CAF au Maroc le 11 février 2023, jour de la finale de la Coupe du Monde des clubs, pour porter son douloureux coup aux responsables du dossier algérien, comme l’a révélé le site internet du journal.
Le même site a ajouté que la Fédération africaine de Football avait l’intention d’annoncer le lauréat de l’organisation CAN 2025 en marge de cette réunion, qui a connu une fin choquante pour Lekjaa. La CAF a changé de date pour annoncer le vainqueur de cette organisation après que l’Algérie ait demandé une enquête approfondie et de faire attention aux coulisses. Le succès retentissant de l’Algérie dans l’organisation de la septième édition du CHAN 2023, et les réactions qui en découlent en faveur du dossier algérien, est l’une des raisons les plus importantes du report de la CAF pour annoncer le vainqueur de l’organisation de la CAN 2025.
Avec la possibilité de trouver une solution à partir de la Réunion de la CAF en Egypte, plusieurs médias estiment que le 73e Congrès de la FIFA le 16 mars dans la capitale rwandaise Kigali sera la date de la décision sur l’identité du pays organisateur de la CAN 2025.
Lire également :
Un franco-algérien annonce la date de son arrivée en équipe d’Algérie !