Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer les derniers finalistes du ballon d’or et la liste finale a suscité énormément de buzz avec l’écartement des deux meilleurs joueurs africains de la saison passée, Riyad Mahrez (Algérie) et Yassine Bounou (Maroc).
Incroyable, mais vrai ! Deux des trois favoris incontournables ne font pas partie des finalistes ! En effet, ni Riyad Mahrez (Algérie) ni Yassine Bounou (Maroc) n’obtiendront une place sur le podium du meilleur joueur africain lors des CAF Awards. Malgré son triplé en FA Cup, Premier League et Ligue des champions avec Manchester City, l’ailier algérien, bien qu’il ait clamé sa prétention à ce titre, ne figure pas parmi les sélectionnés. Le verdict semble émaner du jury, incluant la Commission Technique de la CAF, des journalistes, des joueurs et des entraîneurs, qui ont pris une tout autre décision.
Même sort pour Yassine Bounou ! Malgré les spéculations sur un potentiel sacre pour le gardien marocain, possiblement lié à l’organisation de la cérémonie à Marrakech, le portier d’Al-Hilal ne se retrouve pas dans le trio final. Pourtant, avec une performance en demi-finale de la Coupe du monde et une victoire en Ligue Europa avec le FC Séville, en plus de ses arrêts cruciaux dans les deux compétitions, le Lion de l’Atlas, qui avait atteint la 13e place du dernier Ballon d’Or France Football, avait un parcours impressionnant à présenter.
Lire également :
Après avoir zappé Riyad Mahrez, la CAF se rattrape vis à a vis de l’Algérie