Algérie Foot – Les réseaux sociaux ont été en ébullition suite à la façon dont deux joueurs du club de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) ont célébré leur victoire contre le club marocain, le Wydad de Casablanca, lors d’un match de la Ligue des champions africaine.
En effet, Noufel Ould Hamou et Kouceila Boualia ont été taxés de Makistes. Ces derniers ont scandé les paroles d’une chanson interprétée par des supporters de la JSK, déclenchant une polémique sur la toile. Bien que la célébration ait été vue par certains comme une simple expression de la joie de la victoire, d’autres ont interprété les paroles comme étant une attaque contre l’état.
كل الشعب الجزائري فرح لتأهل شبيبة القبائل ،لكن يجب معاقبة هذين اللاعبين لأنهما عكارا الفرحه والفرجه لغنائهما العنصري"pouvoir assassin" اغنيه الماك الشهيره القانون فوق الجميع .🇩🇿🇩🇿 pic.twitter.com/SZaX083WHi
— djad nor.☢️🇩🇿.Le passe partout. (@DjadNor) February 19, 2023
Certains média ont tenté d’en savoir plus en contactant le président de la JSK, Yazid Yarichen, pour apporter des éclaircissements sur la situation, mais ce dernier a refusé de commenter l’incident. Il est à noter que l’équipe de la JS Kabylie est parrainée par l’établissement public Mobilis depuis mars 2022, date de signature du contrat entre les deux parties. De plus, l’Etat a alloué des fonds considérables pour achever un stade aux normes internationales pour l’ancienne équipe.
Malgré les problèmes en interne, la JS Kabylie a brillé lors de sa rencontre contre le tenant du titre de la compétition continentale, le club marocain Wydad Casablanca, lors d’un match vendredi soir au stade du 5 juillet de la capitale. Le représentant de l’Algérie en Ligue des champions africaine a remporté la victoire de manière remarquable.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi va faire du chantage aux binationaux