Algérie Foot – Après la réussite de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations pour les locaux (CHAN) en Algérie, le Maroc et Patrice Motsepe ont d’énormes conflits à l’heure actuelle sur les dossiers de la CAN 2025.
En effet, la candidature de l’Algérie avec un dossier solide pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, a provoqué un conflit féroce entre le président de la CAF Patrice Motsepe, et le Marocain Fouzi Lekjaa. Le média ” Assahifa ” a confirmé qu’il y avait un conflit en cours entre Motsepe et un membre de son bureau exécutif qui est Fouzi Lekjaa, enflammé après que l’Algérie a déposé son dossier de candidature pour embrasser CAN 2025.
Ce qui a aggravé le conflit entre le Sud-Africain et le Marocain, c’est le succès retentissant de l’Algérie dans l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2023. La même source a mis en évidence le microscope de son rapport sur ce qu’il a appelé le différend politique existant entre Alger et Rabat, qui, selon le média, était à l’origine de l’absence de l’équipe nationale marocaine au CHAN. Assahifa a rapporté que l’Algérie avait refusé d’ouvrir une ligne aérienne directe entre la capitale marocaine Rabat et la ville algérienne de Constantine pour transporter la délégation marocaine pour participer au CHAN.
Ce que le média a décrit comme tension politique entre les deux pays, est le point d’achoppement qui a poussé la Fédération Africaine de Football à retarder l’annonce du vainqueur de la CAN 2025.
Lire également :
Algérie, CAF : des supporteurs algériens condamnés à deux ans de prison au Maroc ?