Algérie Foot– L’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA) se retrouve victime d’un chantage en Algérie.
L’USM Alger se voit contraint de déménager au stade du 20-Août-1955 pour accueillir ses adversaires, à commencer par le match de rattrapage contre l’US Biskra, prévu le mercredi 2 octobre. Ce déplacement s’impose dans un contexte de crise des infrastructures sportives à Alger, notamment après la fermeture définitive du stade Omar Hamadi à Bologhine et la mise hors service des stades du 5-Juillet et Nelson Mandela jusqu’en novembre en raison de la détérioration de la pelouse.
Le stade Omar Benrabah, à Dar El Beïda, est également hors d’usage en raison de la dégradation de ses installations, en particulier les vestiaires. De plus, le stade Salem Mabrouki de Rouiba est jugé inadapté en raison de la mauvaise qualité de son terrain.
USMA : le chantage du Wali de Blida
La situation est exacerbée par la décision du wali de Blida, qui impose des matchs à huis clos au stade Mustapha Tchaker. Cela a déjà poussé le CR Belouizdad à renoncer à y accueillir l’ES Sétif, refusant de jouer sans public, comme exigé par le wali.
Ainsi, l’USM Alger rejoint le Paradou AC et le CR Belouizdad, qui ont déjà dû se replier sur le stade historique du 20-Août-1955, datant de l’époque coloniale. Ce nombre pourrait encore augmenter avec l’ajout de clubs de Ligue 2 amateur, tels que le NA Hussein Dey. Le NAHD pourrait bientôt être rejoint par le NCB Ben Aknoun et l’USM El Biar, qui envisagent également de jouer leurs matchs au 20-Août. Cela fait suite au refus de la Fédération algérienne de football de les autoriser à recevoir leurs adversaires à domicile à huis clos, dans leurs stades respectifs.
Lire également :
Algérie : la FIFA annonce la levée d’une sanction (OFFICIEL)