Algérie Foot – Les quatre premiers joueurs convoqués en équipe d’Algérie par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour juin sont désormais connus !
Selon plusieurs sources médiatiques, le sélectionneur national Vladimir Petković a finalisé les derniers détails du stage de l’équipe nationale prévu pour le mois de juin, dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La liste définitive des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face au Rwanda et à la Suède devrait être annoncée dans les prochains jours.
D’après le média Al-Araby Al-Jadeed, le technicien bosnien a déjà entamé les premiers contacts avec certains joueurs, dont Baghdad Bounedjah (attaquant d’Al Shamal SC) et Youcef Atal (latéral droit d’Al Sadd), qu’il a invités à se tenir prêts à rejoindre le regroupement de l’équipe nationale début juin.
Le site révèle également que certains joueurs ont pris les devants en rejoignant déjà le Centre technique national de Sidi Moussa. C’est notamment le cas des gardiens Anthony Mandréa (Stade Malherbe de Caen) et Alexis Guendouz (Persepolis FC). Les deux portiers ont passé des tests sous la supervision des entraîneurs des gardiens Mrouane Messaï et Nacereddine Berarma afin d’évaluer leur niveau de forme avant la publication de la liste finale.
Vladimir Petković est attendu en Algérie ce jeudi. Il y tiendra une conférence de presse à l’occasion de l’annonce officielle des joueurs retenus pour ce stage. Cette liste pourrait bien contenir plusieurs surprises, avec l’apparition de nouveaux visages comme Yassine Titraoui, le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Mehdi Dorval, le latéral droit du club italien de Bari, ou encore Adel Boulbina, l’actuel meilleur buteur du championnat d’Algérie.
Ce stage de juin, placé sous le signe de l’expérimentation et de la préparation, permettra au sélectionneur d’affiner son groupe avant la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 en septembre, avec en ligne de mire l’objectif clair d’une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : l’Espagne retourne sa veste contre le Maroc !
