Algérie Foot – La direction du club de Oued Souf (USS) a récemment déposé une plainte en référé auprès du Tribunal Arbitral du Sport de Lusanne (TAS) contre l’ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et actuel président de l’ASO Chlef Abdelkrim Medouar.
D’après les informations du journaliste Samir Lamari, l’USS accuse Medouar, preuves à l’appui, d’avoir saboté le processus de qualification des joueurs du club dans un acte de vengeance. Selon l’USS, ce sabotage aurait entravé la qualification des nouvelles recrues du club, malgré le fait que le processus de qualification des joueurs (TMS et DTMS) soit contrôlé directement par la FIFA. La direction de l’USS avait en réalité toute latitude pour inscrire ses joueurs, et la LFP n’avait aucun pouvoir sur cette procédure.
Le TAS de Lausanne a exigé la suspension du championnat d’Algérie (Ligue 1 Mobilis), dont le coup d’envoi prévu pour le 21 septembre prochain, jusqu’à ce que le verdict final soit rendu. Avant toute décision, l’ex-président de la LFP, désormais président de l’ASO, ainsi que le président de l’USS seront entendus par la LFP. Il est à noter que l’USS avait été déboutée à deux reprises par le TAS d’Alger.
Lire également :
CAF – CAN 2025 : une nouvelle décision avantageuse pour le Maroc ! (OFFICIEL)