Algérie Foot– L’affaire opposant l’US Oued Souf, club d’Algérie, au Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de prendre une tournure inattendue. Le journaliste Hocine Djennad, a révélé que le TAS n’a toujours pas rendu de décision finale concernant leur dossier et aurait même exigé une somme exorbitante pour la poursuite de l’audience.
« Le Tribunal international du sport d’arbitrage (TAS) n’a pas encore statué de manière définitive sur l’affaire de l’US Oued Souf, et donne au club un délai jusqu’au vendredi 27 septembre pour payer le montant de l’audience de l’affaire, estimé à 44 mille francs suisses », a affirmé Hocine Djennad dans un Post Facebook qui a surpris plus d’un.
Cette prétendue exigence de paiement du TAS a soulevé une vague d’indignation au sein de la communauté sportive en Algérie. Beaucoup y voient une forme de pression, voire de chantage, pour forcer le club à verser cette somme conséquente. D’autant plus que l’US Oued Souf, comme de nombreux clubs locaux, dispose de moyens financiers limités, et se trouve dans une position délicate.
Le dossier en question porte sur un litige concernant la gestion des licenes de l’équipe séniors, et l’US Oued Souf avait fait appel au TAS pour obtenir justice, et se faire maintenir en Ligue 1 algérienne.
Lire également :
CAF : Mohamed Raouraoua refuse d’exaucer le rêve le plus fou de Walid Sadi