Algérie Foot – Les magouilles en coulisses du Maroc pour l’attribution de la CAN 2025 met la CAF dans une situation délicate vis à vis de l’Algérie.
La date de l’annonce officielle de l’identité du pays qui succédera à la Guinée pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui est prévue le 10 février prochain, approche. Plusieurs pays ont été désignés pour succéder à la Guinée dans l’organisation de cet événement continental, à l’instar de l’Algérie, qui revient fortement à l’accueil d’événements sportifs récemment.
Le Maroc s’est rapidement engagé pour concurrencer l’Algérie pour l’attribution de la même CAN, qui est celle de 2025. L’Université Royale du Maroc avait déjà mis en cause la CAF Sous la Présidence d’Issa Hayatou lorsqu’elle a eu l’honneur d’organiser l’édition 2015 pour le Maroc avant de la rejeter pour des raisons de santé en raison de la propagation de l’épidémie d’Ebola.
Le Maroc a résolu sa position plus tôt en confirmant qu’il n’avait pas l’intention de se présenter pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 à la place du Cameroun, pour mettre l’instance africaine dans une nouvelle situation difficile, avant que l’Egypte n’intervienne et organise l’édition.
Lire également :
Classement FIFA : le Maroc ne détient pas le meilleur ranking africain