Algérie Foot – Il semble que l’enquête menée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) puisse se conclure sans que l’Algérie ne soit soumise à des sanctions.
La FIFA a initié une enquête après avoir remarqué que la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait accordé des licences à un club, en l’occurrence l’Olympique de Médéa, qui était pourtant interdit de recruter. Cependant, il a été révélé que la FAF avait informé la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) de la décision de la FIFA. Néanmoins, le président de la LNFA, Ali Malek, a pris la décision unilatérale de délivrer de nouvelles licences au club de Médéa.
Une source proche du journal Echorouk a souligné qu’Ali Malek avait plongé la Fédération Algérienne dans une situation difficile. La FAF a ouvert une enquête approfondie pour identifier les responsables de cette affaire et les sanctionner pour ne pas avoir respecté les règlements.
L’instance, présidée par Walid Sadi, a fourni des détails sur l’affaire tout en assurant que la FAF est prête à résoudre le problème. La même source révèle que Sadi avait abordé cette question ainsi que d’autres avec Gianni Infantino lors de sa récente visite au siège de la FIFA et avait reçu des garanties qu’aucune sanction ne serait imposée à l’Algérie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi adresse une demande inédite à son capitaine Mahrez !