Algérie Foot – En raison d’une gestion risquée, la Fédération Algérienne de Football (FAF) se retrouve dans une situation délicate vis-à-vis de la Confédération Africaine de Football (CAF).
A cause du report de la fin du championnat d’Algérie, la FAF ainsi que d’autres fédération voisines à l’image de la FTF et la EFA, ont demandé à la Confédération Africaine de Football de prolonger la date limite d’envoi de la liste des clubs participant à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération, chose que la CAF a accepté. L’instance responsable du football africain a finalement repoussé la date limite au 10 juillet, soit ce lundi.
Cependant, les derniers résultats en championnat d’Algérie mettent la FAF dans l’embarras face à la CAF puisque un des quatre représentants n’est pas encore connu. En effet, l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie, et l’USMA, vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF, seront présents la saison prochaine pour le tirage au sort de la Coupe de la Confédération.
C’est en Ligue des Champions que la FAF est dans un problème, ainsi, si le CRB, champion de la Ligue 1, a assuré sa place, le CSC, son dauphin, n’a pas trouvé le chemin de la victoire durant ses 4 dernières sorties, enregistrant 1 point seulement, cette situation met.
Désormais, le CSC doit faire mieux qu’El Bayadh, troisième au classement du championnat d’Algérie, lors de la dernière journée afin d’être présent en Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine, reste à savoir comment la FAF sortira de ce pétrin.
Lire également :