Algérie Foot – Hier, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a pris une décision radicale en bloquant un joueur, provoquant des remous dans le monde du football algérien. Cette mesure intervient dans un contexte de controverse, mais la FAF n’a pas encore divulgué les détails spécifiques concernant cette action disciplinaire.
Hier, la commission de discipline de la Ligue professionnelle (dépendante de la FAF) a officialisé la sanction de Houari Baouch, joueur prometteur de Constantine, pour quatre matches, dont un avec sursis, suite à son expulsion lors du précédent match contre ES Ben Aknoun.
En outre, la commission a annoncé ses décisions concernant la 29ème journée du tournoi professionnel. Baouch a été suspendu pour quatre rencontres au total, avec une suspension effective de trois matches, pour avoir insulté l’arbitre lors du match contre Ben Aknoun. Il a également écopé d’une amende de 4 millions de centimes.
La commission a également pris des mesures contre Samer Abdel Hakim de l’Ittihad Khenchela et l’entraîneur adjoint Shardoud Mofid, chacun étant condamné à une amende de 10 millions de centimes pour protestation contre l’arbitre.
Youssef Douar de l’Athletic Barada a également été sanctionné pour le même motif, avec une amende de 10 millions de centimes pour lui-même et une de 4 millions pour son club en raison de la mauvaise gestion du match.
En outre, Haddou Rabah de la JS Saoura a été suspendu pour un match en raison de son expulsion lors du match contre la JS Kabylie, accompagnée d’une amende de 10 millions de centimes.
Enfin, le Mouloudia El Bayadh a reçu une amende de 20 millions de centimes de la part de la commission de discipline, en raison de l’absence de leur entraîneur principal lors du match contre le Mouloudia Oran.
Lire également :
Walid Sadi met un énorme coup de pression à la CAF
