Algérie - Kenya: Frapper fort pour bien entamer la CAN
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie – Kenya: Frapper fort pour bien entamer la CAN

Algérie Kenya

La sélection nationale entamera son aventure dans la CAN-2019 dimanche soir (21h00 algériennes) au stade 30-Juin du Caire. Son premier client, n’est autre que le Kenya, un adversaire de moindre calibre sur papier, mais dont tout le monde au sein de l’équipe nationale se méfie.

Les choses sérieuses commencent déjà pour les Verts avec ce match « piège » face à une équipe kényane qui signe son retour sur le plan continental après 15 ans d’absence. Assoiffés d’exploit, les « Harambee Stars » sont plus que jamais décidés à tenir la dragée haute aux Algériens, et pourquoi pas créer l’une des premières surprises du tournoi. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a insisté sur l’importance de bien entamer cette 32e édition de la CAN, afin de faire « bonne figure dès le début dans ce groupe ».

L’équipe nationale, dont le sacre final est devenu l’objectif N.1, doit afficher ses ambitions dès ce premier match et décrocher une victoire convaincante qui viendrait effacer la désillusion vécue deux années plus tôt au Gabon à la CAN-2017. Face à une modeste équipe zimbabwéenne, les Verts n’avaient pu faire mieux qu’un 2-2 lors de leur match inaugural disputé à Franceville, qui allait compromettre les chances de qualification, et déboucher plus tard sur une élimination dès la phase de poules de la compétition.

C’est ce genre de faux-pas « inutile » que les coéquipiers de Sofiane Feghouli devront éviter de commettre pour ne pas compliquer leur situation dès l’entame de la compétition, notamment en raison de la présence de l’ogre sénégalais, deuxième adversaire de l’Algérie le 27 juin et favori en puissance pour terminer leader de cette poule C. Sur le plan de l’effectif, Belmadi pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, au lendemain du retour à l’entraînement du milieu offensif Ismaël Bennacer.

Les coéquipiers du néo-attaquant international Andy Delort sont déterminés plus que jamais à matérialiser dans les faits le bon état d`esprit qui règne dans le groupe et l`ambition qui les anime, indépendamment de la complexité de la tâche qui les attend dans ce groupe qui semble, a priori, à leur portée.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club