Algérie Foot – Contrairement à la JS Kabylie (JSK) qui a déjà été éliminée il y a déjà 2 tours, l’Olympique Akbou se qualifie pour les 1/8 de la Coupe d’Algérie.
L’Olympique Akbou poursuit son aventure en Coupe d’Algérie après une victoire difficile mais précieuse face au MJ Arzew (1-0) ce dimanche. Attendu comme grand favori, le club de la Vallée a dû batailler pour venir à bout de son adversaire et décrocher son billet pour les huitièmes de finale.
Après son exploit face au CS Constantine (1-0) quatre jours plus tôt, l’OA voulait confirmer sa bonne dynamique. Pourtant, face à une équipe de Régionale 1 bien organisée, les hommes de Rachid Bouarata ont peiné à concrétiser leur domination. Malgré une possession largement en leur faveur, ils ont buté sur une défense compacte et un gardien adverse en grande forme.
L’occasion de prendre l’avantage s’est présentée dès la 27ᵉ minute lorsque Ali Haroun a obtenu un penalty après une faute sur Messiad. Mais l’attaquant a manqué sa tentative, laissant planer le doute sur l’issue du match. Il a fallu attendre la 69ᵉ minute pour voir Mohamed Amine Gharbi profiter d’une erreur défensive du MJ Arzew et inscrire l’unique but de la rencontre, libérant ainsi les siens.
Avec ce succès, l’Olympique Akbou enchaîne un troisième match sans défaite et continue de s’affirmer comme un sérieux prétendant dans cette Coupe d’Algérie. Reste à savoir si cette solidité sera suffisante face à des adversaires de plus gros calibre dans les prochaines étapes de la compétition.
Lire également :
Un crack de l’équipe d’Algérie annonce son grand retour !
![](https://fennecfootball.com/wp-content/uploads/2021/05/FFlogo-200-50.png)