Algérie Foot – Présenté à la presse ce mercredi, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismael Bennacer, donne un conseil à l’OM.
L’OM a officiellement accueilli Ismaël Bennacer en tant que nouvelle recrue pour ce mercato hivernal, et l’international algérien semble déterminé à apporter sa pierre à l’édifice. Prêté par l’AC Milan avec option d’achat, Bennacer a pris le temps d’expliquer les raisons de sa décision lors de sa conférence de presse de présentation. Il a d’abord évoqué son attachement à l’OM, un club qu’il a toujours admiré depuis son enfance, notamment en raison de sa place de choix dans le football européen et de l’engouement de ses supporters.
L’arrivée de Bennacer s’inscrit dans un projet global de montée en puissance du club phocéen, projet dont Medhi Benatia, en charge des relations avec les joueurs et l’orientation sportive, joue un rôle primordial. “Il m’a expliqué le projet, les changements qui sont en train d’être faits”, a déclaré Bennacer, saluant le travail de son compatriote marocain et sa capacité à orienter l’OM vers de nouveaux horizons.
Bennacer a aussi souligné l’importance de l’apport de nouveaux joueurs pour la progression du collectif marseillais. Si l’équipe dispose déjà de belles individualités, il espère que d’autres renforts viendront renforcer l’effectif. Il a, toutefois, insisté sur le fait que l’OM est déjà bien armé, précisant qu’il n’était pas venu à Marseille pour “faire autre chose que de gagner et d’essayer de performer”. Dans cette optique, son arrivée à l’OM représente aussi une quête personnelle de succès, avec des objectifs clairs à moyen et long terme.
Le milieu de terrain a conclu en évoquant son état de forme. Après une blessure importante en septembre, il a assuré être totalement remis et prêt à contribuer activement aux futures victoires de l’OM. “Je me sens très bien”, a-t-il répété, affichant une grande confiance en ses capacités et dans le projet du club. Ses ambitions, tant sur le plan individuel que collectif, pourraient bien être les catalyseurs d’une nouvelle ère à Marseille.
Lire également :
Algérie, CAN 2025 au Maroc : Ismael Bennacer se lâche