Le 1er gardien de but de la sélection Verts, Rais M’Bolhi, devra trouver une solution au plus vite à sa situation avec son club turc Antalyaspor où il n’est pas utilisé depuis le début de cette saison, ou risque d’être écarté des rangs des Verts après la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon, a prévenu lundi à Alger l’entraîneur national, Georges Leekens.
« Pour cette CAN, j’ai décidé de renouveler ma confiance à M’Bolhi en dépit du fait qu’il ne joue pas avec son club, mais il doit trouver une solution à cette situation après la CAN, d’autant qu’on aura deux matchs à disputer en mars prochain », a déclaré Leekens en conférence de presse au Centre des médias du Complexe Mohamed-Boudiaf.
M’Bolhi s’est imposé en titulaire à part entière des Verts
depuis le Mondial-2010 en Afrique du Sud. Mais depuis, il a
beaucoup changé de clubs et de championnats, sans pour autant
s’offrir le statut de portier N.1 là où il passait.
Sa situation se compliquée davantage cette saison, étant donné
qu’il n’est même pas inscrit dans la liste de son club turc
Antalyaspor qu’il avait rejoint la saison dernière. M
« Evidemment, je suis à la recherche de solutions de rechange pour l’avenir. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai organisé dernièrement un stage pour des gardiens de but exerçant dans le championnat algérien. J’observe aussi d’autres portiers évoluant à l’étranger », a-t-il encore expliqué.