Algérie Foot– Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, Maghnes Akliouche a abordé plusieurs sujets, dont son avenir en sélection. Le jeune talent franco-algérien, régulièrement au centre des spéculations, a une fois de plus laissé planer le doute quant à son choix entre la France et l’Algérie.
Face aux journalistes, Akliouche n’a pas voulu qualifier la rencontre face à l’OM de « finale », malgré l’enjeu autour de la course à la deuxième place. « Marseille est un concurrent direct, c’est sûr, mais il reste plusieurs matchs et le championnat est encore long. Le verdict tombera probablement à la dernière journée », a-t-il déclaré avec lucidité.
Mais c’est évidemment sur le terrain international que ses propos ont suscité le plus d’attention. Interrogé une nouvelle fois sur la possibilité de jouer pour l’équipe de France, Akliouche a livré une réponse mesurée, tout en montrant clairement sa préférence actuelle : « Franchement, je n’y pense pas trop. Je me concentre sur mes performances avec Monaco, je veux progresser au quotidien et atteindre mes objectifs personnels. »
Toutefois, en insistant sur la qualité des joueurs à son poste chez les Bleus et en reconnaissant le bon travail de Didier Deschamps, il a implicitement confirmé son désir d’être appelé par la France. « Il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de talents en équipe de France. Le sélectionneur fait ses choix et ça fonctionne bien pour lui. À nous de donner le meilleur. »
Si l’international espoir français n’a pas fermé la porte à l’Algérie, il ne l’a pas ouverte non plus, malgré les nombreux appels du pied de la Fédération algérienne. Son silence prolongé sur le sujet, combiné à ses déclarations orientées vers l’équipe de France, laisse penser qu’il mise encore sur une future convocation de Deschamps.
Maghnes Akliouche, brillant avec Monaco cette saison, semble donc garder les options ouvertes, tout en espérant franchir un cap avec les Bleus. Un choix qui pourrait rapidement devenir définitif, à l’approche des prochains rassemblements internationaux.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
