Algérie Foot – Amine Gouiri a beaucoup fait parler de lui ce week-end en cramant le président de la FAF Djahid Zefizef. En effet, le joueur de Rennes a démenti froidement le patron du foot en Algérie en conférence de presse : “Moi même je n’étais pas au courant”, à propos de négociations avec l’équipe d’Algérie. Un geste jugé arrogant par les supporters, qui met Gouiri dans le pétrin !
Si seulement il s’était arrêté là ! Mais non, Gouiri s’est projeté sur l’Euro 2023 avec l’équipe de France Espoirs, tirant sur l’ambulance et perdant la confiance d’une énorme partie de la communauté fan de football algérien. “Pour l’instant, je suis en équipe de France espoir et je suis concentré sur l’Euro qui se déroulera en fin de saison”, avait-t-il déclaré lors de la même conférence de presse.
Dévoilant ainsi son penchant pour l’EDF, Gouiri se tire une balle dans le pied. En effet, avec la prolongation de Didier Deschamps à la tête du staff technique des Bleus, des joueurs franco algériens qui s’attendaient à retrouver un Zizou en tant que coach risqueraient bien de vite faire demi-tour, surtout suite au scandale d’un certain Karim Benzema.
En plus de se faire lyncher par les supporters algériens, Djamel Belmadi pourrait très mal prendre cette sortie du joueur de 22 ans. Le coach des fennecs, qui poursuit sa mission avec l’équipe d’Algérie jusqu’en 2026, a un caractère bien trempé qu’on ne présente plus, et n’apprécie guère ce genre de comportement. Déjà que le technicien des Verts a arrêté de faire du forcing pour attirer les binationaux depuis la CAN 2019, c’est maintenant loin d’être gagné pour Gouiri..
Lire également :
Coup dur pour le Maroc : Fouzi Lekjaa s’avoue vaincu face à l’Algérie