Algérie Foot – Dans trois mois auront lieu les élections pour le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, souhaite profiter de cette occasion pour se porter candidat à un poste au sein de ce comité, qui joue un rôle crucial dans l’instance fédérale continentale.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) est en train de préparer une campagne de lobbying pour remplacer le Libyen Shalmani, serviteur très proche d’un certain Fouzi Lekjaa, qui brigue un second mandat, au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Zefizef, le président de la FAF, a l’intention de renforcer la présence algérienne au sein de la CAF et de se faire élire au seul siège «Nord-africain» désormais vacant. Si Zefizef est élu, cela permettra à l’Algérie de retrouver une place au sein de cette instance continentale.
Zefizef a clairement énoncé ses objectifs lors de son programme de campagne, où il a promis de renforcer la présence algérienne au sein des instances internationales. Cette opportunité pour la FAF pourrait permettre à l’Algérie de se faire entendre sur le continent africain. Cela s’est passé lors de son intronisation à la tête de la FAF en juillet dernier, où Zefizef a bien précisé qu’il veut travailler en silence et sans bruit.
En fin de compte, l’élection de Zefizef au sein du COMEX de la CAF pourrait aider l’Algérie à regagner sa place au sein de la CAF et renforcer sa présence au sein des instances internationales et arrêter l’influence abusive marocaine sur les dirigeants des instances à travers toute l’Afrique.
Coup de tonnerre – CAN : énorme désillusion pour d’Algérie