À présent que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a annoncé qu’il ne comptait pas briguer un second mandat aux commandes de la première instance footballistique nationale, certains, dans les milieux de l’équipe nationale commencent à s’interroger, sur l’impact de cette décision sur l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi avec les Verts.
Jonatan MacHardy, consultant de RMC Sport, a révélé que le coach nationale a eu des offres du top 5 de la Ligue 1 française: « Il (Belmadi) en a eu des offres en championnat français. Ça je peux te le dire. Djamel Belmadi a eu des offres de clubs du top 5 français. Ça ne s’est pas fait pour des négociations. » a-t-il déclaré.
L’ancien entraîneur d’Al Duhail vient à nouveau de faire preuve d’un véritable sens de patriotisme, en déclinant ces offres et en faisant savoir à ses interlocuteurs qu’il était toujours lié par un contrat avec l’équipe nationale algérienne et qu’il n’envisageait pas de quitter l’équipe pour le moment, en particulier après son récent sacre continental. Il a fait part également de ses ambitions de réussir d’autres challenges avec les Fennecs, notamment dans les qualifications pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar.
