Dans le groupe G de la Coupe du Monde 2018, en compagnie du Panama, de la Tunisie, et de l’Angleterre, la Belgique souhaiterait rencontrer une nation du Maghreb dans le cadre de sa préparation.
L’Union belge de football (URBSFA) avait ciblé dans un premier temps, le Maroc, avant de se raviser pour des raisons de sécurité. Afin de compenser ce changement, l’Union belge pourrait se tourner vers l’Algérie pour disputer un match amical de préparation au Mondial russe.
« Il n’y aura pas de match amical entre la Belgique et le Maroc au mois de mars. Les deux Fédérations étaient pourtant favorables à l’idée: pour les Diables, il était intéressant d’affronter une équipe au profil semblable à celui de la Tunisie, qui sera notre adversaire au Mondial », écrit le quotidien belge La Dernière Heure.
L’UB voulait bien envoyer les Diables au Maroc mais ne voulait pas de ce match en Belgique : ils craignaient des incidents semblables à ceux survenus à Bruxelles en marge de la qualification des Lions de l’Atlas.
Les Marocains, eux, voulaient absolument jouer en Europe. Aucun accord n’a donc pu être conclu, ajoute la même source, qui conclut que « l’Algérie reste une option pour les joueurs de Roberto Martinez. »
