Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie va être absente à la coupe du monde qui va se dérouler au Qatar, une énorme polémique s’est déclenchée autour de la prestigieuse compétition. Ce qui a fait réagir plus d’un, dont Janne Anderson, sélectionneur de la Suède, qui n’a pas maché ses mots lors de la conférence de presse d’avant match face aux fennecs.
En effet, la FIFA a annoncé, vendredi, que les autorités locales au Qatar étaient revenues sur leur décision d’autoriser la vente d’alcool, y compris de bière, autour des stades sans donner les raisons de ce revirement. « A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa il a été décidé de supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades et de concentrer la vente de boissons alcoolisées dans les fan zones et les établissements autorisés » , précise la FIFA dans un communiqué, sans donner les raisons d’une telle décision.
C’est un choix qui a fait jaser sachant qu’il a été fait à seulement 48 heures du match d’ouverture du Mondial 2022 entre le Qatar et l’Équateur, ce dimanche (17 heures). « Certains supporters aiment avoir une bière au match, d’autres non. Mais la vraie question c’est que cette volte-face de dernière minute illustre un problème plus large: l’absence totale de communication et de transparence du comité d’organisation envers les supporters », a dénoncé la FSA, l’association des supporters anglais (FSA) dont des milliers sont attendus lundi pour leur premier match contre l’Iran.
De son coté, le sélectionneur suédois qui affrontera l’équipe d’Algérie, qui ne participera pas à la coupe du monde, s’est également emporté. « Si j’avais été supporter, j’aurais été fou. Si vous allez regarder une finale de Coupe du monde où vous ne pouvez pas boire de bière, c’est complètement incompréhensible pour moi », a-t-il dénoncé.
Lire également :
Algérie Mali – Belmadi ne fait plus confiance à Mahrez : une scène choque (Photo)