Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a déjà affronté l’Angola à plusieurs reprises, la dernière fois remontant à 2010, sous l’ère Rabah Saadane.
En fait, ce n’est pas le seul match dans lequel le Cheikh des entraîneurs algériens était sélectionneur des Verts, mais il avait déjà affronté l’Angola lorsqu’il était sélectionneur des Guerriers du Désert lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1986.
Lors du match retour, alors que les Fennecs étaient tout droit vers la victoire, Saadane a joué avec le feu et a failli éliminer son équipe sur un changement inattendu.
L’entraîneur des Fennecs de l’époque a eu recours à une option tactique qui ressemblait à un jeu avec le feu, lorsqu’il a fait entrer le milieu de terrain du MC Alger, Ali Bencheikh à la place du défenseur Faouzi Mansouri. Les Angolais se sont réveillés et ont marqué deux buts aux 78ème et 83ème minutes. S’ils avaient ajouté un troisième but et que le match s’était terminé par un match nul (3-3), les Verts auraient été éliminés selon la règle des buts à l’extérieur.
Heureusement pour Saadane, le facteur temps n’était pas dans l’intérêt des visiteurs, car leur attention arrivait trop tard. Le match s’est terminé par une victoire âprement disputée de l’équipe nationale (3-2), se qualifiant ainsi pour le troisième et avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
Lire également :
CAN : Patrice Motsepe se moque de l’Algérie, avant le match de l’Angola !