Algérie CAN: Les notes des Verts contre le Sénégal
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Algérie CAN: Les notes des Verts contre le Sénégal

Algérie CAN

Vainqueur face au Sénégal (1-0) ce jeudi au stade du 30-Juin du Caire, la sélection nationale a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youcef Belaïli sur un service de Feghouli. Grâce à ce succès, l’EN prend la première place du groupe C, avec six points, trois devant le Sénégal et six de plus de le Kenya et la Tanzanie qui joueront à partir de 21h00.

Lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules, les hommes de Belamdi affronteront la Tanzanie.

Voici les notes des Verts:

Raïs M’Bolhi (6.5): Le portier algérien a vécu une première période plus que tranquille, puisque les sénégalais ont cadré qu’un seul tire. Mais au retour des vestiaires, le gardien des Verts a eu un peu de travail mais il a été impérial.

Youcef Atal (7): Le latéral algérien a eu beaucoup de difficultés en défense face au grand Sadio Mané. L’international sénégalais a beaucoup été servi dans son dos et il a été très dangereux. Cependant Atal a réussi à s’en sortir.

Djamel Benlamri (6.5): Le meilleur défenseur du championnat saoudien de la saison a globalement bien tenu son poste.

Aissa Mandi (7.5): Le défenseur du Bétis Séville a fait preuve de beaucoup de sérénité, avec plusieurs précieuses interventions, notamment face à Mané.

Ramy Bensebaini (6): Dans son couloir, le latéral algérien a multiplié les courses et les allers-retours pour attaquer et défendre, il a fait son travail ce soir sans plus.

Adlène Guedioura (8): Aligné en pointe défensive du milieu à trois joueurs, Guedioura a sorti un match de haute volée. Toujours aussi précieux à la récupération, par son placement, son sens de l’anticipation et sa lecture du jeu, il a également su faire parler sa technique à la relance.

Sofiane Feghouli (7): L’international algérien a eu un match très semblable à celui du Kenya, puisque le joueur de Galatasaray a joué le rôle de l’ombre avec des bonnes combinaison avec Mahrez.

Ismael Bennacer (7.5): L’algérien a plutôt bien fait la transition entre la défense et l’attaque. Balle au pied, le joueur de 21 ans s’est montré précis. Et défensivement, il a réalisé du très bon travail. (élu homme du match par la CAF)

Riyad Mahrez (7): On l’a beaucoup vu dans un premier temps avant qu’il ne disparaisse des radars petit à petit. Mais globalement, c’était trop peu et il n’a pas vraiment pesé dans ce match surtout avec son jeu individuel.

Baghdad Bounedjah (6.5): Encore une fois présent à la pointe de l’attaque, l’international algérien s’est beaucoup montré en début de match avec son haut pressing, mais après l’ouverture du score de Belaili on ne l’a presque plus revu.

Youcef Belaïli (7.5): Le seul buteur de la rencontre, c’était lui le maillon fort des offensives de l’Algérie, en étant dangereux sur quasiment chacune de ses prises de balle. On dénombre plusieurs jolies enchaînements à son actif, où il a souvent pris le dessus en duel sur les défenseurs du Sénégal.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club