Algérie Foot – Entre deux dates FIFA, la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une toute nouvelle loi qui risque bien de brusquer le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi avant le début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Cette nouvelle réforme veut que Djamel Belmadi, ainsi que tous ses confrères sélectionneurs de nations africaines, préparent et envoient une liste de 55 joueurs présélectionnés pour disputer la compétition, 30 jours avant le début de celle-ci. La CAF impose donc aux différents entraîneurs du continent se préparent une liste élargie, et puis sélectionnent parmi cette même liste ceux qui seront bien présents en Côte d’Ivoire en janvier.
Il est donc interdit pour une équipe de convoquer un joueur qui ne sera pas dans la liste élargie. De quoi forcer le technicien des Verts a faire une étude très approfondie et à faire des choix bien précis dès la prochaine trêve internationale.
Pour rappel, après avoir remporté une large victoire contre le Cap-Vert, et décroche un match nul contre l’Égypte à Abu Dhabi, l’équipe d’Algérie de Belmadi affrontera la Somalie et le Mozambique pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde le mois prochains.
Lire également :
Furieux, Walid Sadi préparerait une très mauvaise surprise à Djamel Belmadi