Algérie Foot – A peine une semaine après son élection à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi reçoit une convocation de la part de la CAF pour se rendre au Caire.
Selon une information exclusive du média algérien “Footafrique” rapportée par Nazim Bessol, une décision en montagnes russes se profile dans la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, avait d’abord décliné l’invitation de la Confédération africaine de football (CAF) pour se rendre au Caire où les pays hôtes de ces éditions devaient être annoncés. Cette position initiale a toutefois évolué lorsque la CAF s’est inquiétée de l’absence annoncée de Sadi, malgré la candidature de l’Algérie pour ces deux événements majeurs.
Ce revirement a semé la confusion, d’autant plus qu’un porte-parole de Sadi avait annoncé le retrait de l’Algérie de la course à l’organisation. Cette situation rappelle un précédent en 2017 lorsque Mohamed Raouraoua, alors membre du Comex de la CAF, avait renoncé à l’organisation de la CAN-2017 au profit du Gabon. À présent, l’attente se tourne vers le chargé du protocole, Mohamed Raouraoua, pour une décision finale qui devrait avoir des répercussions importantes sur l’avenir de la CAN.
Lire également :
Officiel ! Algérie, Maroc : La FIFA fait une annonce très importante pour 2025