Algérie Foot – La légende de l’équipe d’Algérie, Lakhdar Belloumi, souligne la difficulté attendue à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire pour les Fennecs.
Malgré une préparation concluante avec deux victoires en matchs amicaux contre le Togo (3-0) et le Burundi (4-0), Belloumi met en garde contre la surestimation de ces résultats, soulignant la complexité attendue de la compétition. Il rappelle les difficultés historiques de l’Algérie en Afrique et met en avant les conditions atmosphériques difficiles à Bouaké.
” Je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux résultats des matchs amicaux. Cette CAN sera pénible et très difficile pour tout le monde. Il n’y a qu’à regarder les sélections qui sont présentes pour cette édition. Après, l’humidité et les grandes chaleurs ont toujours été pour nous un handicap difficile à surmonter, il ne faut pas se leurrer, les conditions atmosphériques seront dures à Bouaké. Même à notre époque, on avait du mal à s’adapter à ces conditions difficiles. Le meilleur parcours possible et pourquoi pas aller au bout. Nous avons un bon groupe qui se construit et ça ne sert à rien de mettre de la pression sur ces éléments, car l’objectif majeur pour nous sera de jouer le prochain Mondial 2026. “, a déclaré Belloumi au quotidien L’Expression.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Omis par Belmadi, un Fennec apparait