Algérie Foot – L’arbitrage du match retour entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde a été extrêmement controversé par beaucoup. On note entre autres une faute non sifflée pour un joueur camerounais, qui a offert le premier but aux Lions Indomptables, mais qu’en est-t-il vraiment ?
Récemment de retour au poste de président de la FAF (provisoirement), Charaf Eddine Amara fait une révélation très choquante au sujet de la VAR. C’est lors du match retour qui à opposé les Fenencs d’Algérie aux Lions du Cameroun que le scandale éclate. Les fans des Verts se souvient tous de ce joueur camerounais qui a poussé le défenseur Aissa Mandi sur le gardien Rais M’Bolhi le faisant chuter et ainsi permettre au Cameroun de marquer le premier but. Et bien, Amara vient rajouter une couche à l’arbitrage tant critiqué de ce moment en particulier.
Le président de la FAF dévoile alors que le premier but de Choupo Moting aurait bien dû être refusé, et la VAR l’a réalisé 3 minutes après. Il confie également qu’il y avait des problèmes techniques qui ne rendait pas certains angles disponibles, au moment d’alerter l’arbitre, le but était déjà comptabilisé. Cette révélation vient s’aligner avec celle du spécialiste Joscha Berger, qui avait confirmé un disfonctionnement du VAR lors de ce premier but.
Lire également :
Équipe d’Algérie : incroyable retournement de situation à la FAF