Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a hérité du Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde Qatar-2022, à l’issue du tirage au sort (zone Afrique) effectué à Douala, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) qui se déroule au Cameroun.
La mission ne sera pas du tout facile contre un adversaire qui n’a toujours pas réussi à la sélection nationale. En effet, les deux antagonistes se sont affrontés jusque-là à sept reprises en rencontres officielles au cours desquelles les Lions indomptables l’ont emporté cinq fois contre deux nuls.
Malgré cela, le journaliste de L’Equipe, Nabil Djellit ne baisse pas le bras. « Pour l’Algérie, le Cameroun en match officiel, c’est toujours très compliqué. Je crois qu’il n’y a quasiment aucun succès du côté algérien. C’était le pire tirage possible pour les Fennecs avec peut-être l’Egypte, avec qui il y a une rivalité exacerbée. Maintenant, du côté algérien, on n’a pas non plus perdu tout son football. C’est quand même l’équipe qui s’est procurée le plus d’occasions après le Nigéria sur le premier tour. », a-t-il déclaré sur la chaine CANAL+ SPORT.
« Il y a eu une sortie de route, mais je sais que l’union sacrée va être déclarée du côté des Fennecs et ça ne sera pas non plus simple pour le Cameroun. Je rappelle quand même que le retour sera à Blida. », a-t-il conclu.
Lire également :
L’échec de l’EN, départ immédiat après la Cote d’Ivoire : Zerrouki déballe tout !