Algérie Foot – Une folle histoire fait le buzz sur la toile en ce moment, ou le Maroc aurait condamné des supporteurs algériens à de la prison à Dar El Beïda lors d’un match de CAF et que l’Algérie n’a pas intervenu.
En effet, le procureur de la République de Dar El Beïda a interjeté appel dimanche devant le tribunal correctionnel après la condamnation de trois partisans du CSC. Les prévenus ont été condamnés pour entrée dans une installation sportive sous l’influence de stupéfiants et destruction intentionnelle des biens de l’État. La peine est de deux ans de prison et une amende de 100 000 DA, avec dépôt à l’audience. Le cas des trois prévenus est lié aux incidents qui ont eu lieu lors d’un match de football entre le CSC et Paradou.
Le match en question s’est déroulé en Algérie et non au Maroc. Il s’agit d’un match de coupe d’Algérie qui a opposé le Paradou AC et le CS Constantine, et qui s’est soldé par une victoire 2-0 de Le Paradou AC, permettant ainsi à l’équipe de se qualifier pour les 1/8 de finale de la compétition. La rencontre a eu lieu jeudi dernier au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger), dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Pour éteindre cette rumeur qui n’a aucun sens, plusieurs médias locaux ont vite démenti ces fausses informations qui ont fait le tour de la toile et ont suscité énormément de réactions. Ajoutant que le CSC ne dispute même pas la CAF et qu’il n y a pas eu de déplacement des supporteurs depuis l’Algérie vers le Maroc,
Lire également :
Coup de tonnerre ! Deux organisateurs de la CAN démissionnent