Algérie Burkina Faso : Walid Sadi met un coup de pression à Belmadi
Algérie Foot – Le face-à-face entre l'Algérie et le Burkina Faso lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 a débuté avec une note de tension et d'incertitude. La Fédération algérienne de football (FAF) est en ébullition après le match d'ouverture de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, qui s'est soldé par un décevant match nul 1-1 contre l’Angola. Walid Sadi, président de la FAF, a clairement exprimé l'importance cruciale de remporter le prochain affrontement de l'équipe d'Algérie contre le Burkina Faso, prévu samedi à 15h00.
La déception était palpable sur le visage de Walid Sadi lorsqu'il s'est adressé à l'Agence de Presse Algérienne (APS). "Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire qui nous aurait permis de commencer idéalement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Le football est parfois cruel. Nous devons vite relever la tête et aller chercher la victoire face au Burkina Faso", a-t-il déclaré.
"Lors de la première période, nous avons maîtrisé notre sujet de bout en bout, on aurait pu regagner les vestiaires sur un score plus important. En seconde période, il y a eu une baisse de régime chose qui a permis à l’adversaire de reprendre confiance et égaliser. Tous les adversaires se motivent quand il s’agit d’affronter l’Algérie. C’est l’équipe à battre", a-t-il ajouté.
L'attaquant des Fennecs, Baghdad Bounedjah avait ouvert le score pour les Verts à la 18e minute, mais l'équipe a concédé un penalty égalisateur à Mabululu à la 68e minute. Une contre-performance douloureuse qui a suscité des interrogations sur la capacité de l'équipe à maintenir son statut de favori.
Par ailleurs, dans l'autre match de la poule D, le Burkina Faso a remporté une victoire cruciale contre la Mauritanie (1-0), grâce à un penalty de Bertrand Traoré à la dernière minute du temps additionnel. Cela ajoute une pression supplémentaire sur l'équipe algérienne, qui doit impérativement gagner face à une équipe burkinabée en confiance.
"Nous devons maintenant tourner la page de l'Angola, qui fait désormais partie du passé, et se projeter sur le match important face au Burkina Faso qu’on doit absolument gagner. Je suis persuadé que les joueurs vont pouvoir réagir et se remettre en question pour le match de samedi. Trébucher d'entrée peut arriver à n'importer quelle équipe", a souligné Sadi.
✍
idriss
Journaliste · Fennec Football
Articles Similaires