Algérie Foot – L’ancien joueur algérien Karim Matmour a récemment accordé une interview exclusive au podcast “C’est vous l’expert” de La Gazette du Fennec, révélant des informations intrigantes sur le prochain match de l’équipe d’Algérie contre le Burkina Faso.
En effet, Matmour met en garde quant à un élément crucial pour le prochain affrontement – le facteur climatique. Avec le match Algérie Burkina Faso prévu à 14h, une transition notable par rapport au match précédent à 20h (heure locale Côte d’Ivoire), l’ancien joueur souligne les défis qui découlent de cette différence. Dans ce sens, l’ancien Fennec a évoqué un souvenir particulier du passé, rappelant le match contre le Malawi lors de la Coupe d’Afrique 2010, où une rencontre similaire a posé des difficultés insoupçonnées.
“Jouer à 14h sera compliqué à gérer. Nous en 2010, comme on a perdu contre le Malawi, ce n’est pas parce qu’il était forcément meilleur que nous. On avait joué en après-midi et on avait l’impression d’avoir des Cristiano Ronaldo en face. Nous on n’arrivait pas à courir car on était arrivé direct sans acclimatation,” a déclaré Matmour.
Malgré les défis potentiels du prochain match, Matmour exprime son admiration pour la nouvelle génération de joueurs algériens. Il qualifie cette relève de “très intéressante” et se montre “optimiste pour l’équipe”. L’ancien coéquipier de Bouggy révèle également qu’il suit de près le parcours de Rayan Ait Nouri depuis plusieurs années, bien avant que ce dernier ne fasse le choix de représenter l’Algérie.
Lire également : Le Maroc n’a jamais gagné la CAN après avoir gagné le 1er match (Historique)