Algérie Foot – En concurrence avec le Maroc, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, mise sur sa nouvelle pépite, Baderdine Bouanani, pour attirer un nouveau joueur talentueux.
Alors que le Maroc ne compte pas abandonner la piste de l’attaquant du LOSC Lille, Amine Messoussa, Belmadi suit également les performances du joueur, qui possède trois nationalités (française, algérienne et marocaine). Belmadi espère que Messoussa suivra les pas de Bouanani, qui a récemment choisi l’équipe d’Algérie et qui le connaît bien pour avoir joué avec lui à Lille avant son départ pour l’OGC Nice lors du mercato estival de 2022.
Après sa première apparition en Ligue, en mai dernier, Bouanani a félicité Messoussa sur les réseaux sociaux en écrivant : « Félicitations mon frère. On se rejoint vite InshAllah », laissant entendre que les deux joueurs pourraient éventuellement se retrouver en équipe nationale d’Algérie, puisque les options marocaine et française sont désormais impossibles après la décision de Bouanani. Ce dernier compte 3 apparitions sous le maillot des Fennecs, dont 1 titularisation.
À la recherche de nouveaux renforts, Belmadi recherche de jeunes joueurs talentueux capables de propulser la sélection algérienne vers de nouveaux sommets.
Lire également :
Mercato : Le transfert de Mahrez vers Al Ahli finalement bloqué par la FIFA ?