L’équipe nationale Algérienne s’est imposé hier soir
face au Bénin deux buts à zéro lors d’une soirée dans laquelle les
joueurs ont retrouvés l’ambiance phénoménale du Stade Mustapha
Tchaker de Blida. L’ouverture du score s’est faite à la Vingtième
minute de jeu lorsque Bensebaini envoi un ballon mal dégagé après
une combinaison sur corner avec Yassine Benzia. En deuxième
mi-temps Baghdad Bounedjah va libérer les verts en inscrivant le
deuxième but du match (74′)(Et son deuxième en deux match sous
l’ère Belmadi).
En plus de cette victoire qui place désormais les Fennecs à la tète
du groupe D avec trois longueurs d’avances sur le Bénin, plusieurs
points positifs ont été tirés de la part du sélectionneur national
Djamel Belmadi :
La superbe intégration d’Attal et Benzia
On s’attendait à voir le premier, mais surement pas le deuxième ! Les deux techniciens ont parfaitement réussi à mettre d’accord le sélectionneur national tant par leur aisance technique sur le terrain que par leur implication défensive et offensive. Les deux jeunes ont certainement marqués de précieux points hier. Benzia n’a pas hésité à prendre ses responsabilités sur le terrain et que dire de la combativité de Youcef Attal … Impressionnant pour des joueurs de 22 et 23 ans !
La polyvalence de Feghouli
Capable de jouer dans le couloir, dans l’axe en numéro 10, en 8, en défense ou en attaque, Sofiane Feghouli peut être un sacré joker pour le sélectionneur national. Et il en a bien conscience. De plus, la grinta que peut apporter le joueur de Galatasaray peut être un très bon atout en fin de rencontre.
Une petite amélioration au niveau de la fluidité du jeu
Jouer face à des équipes qui ferment défensivement, l’Algérie connait bien sa. Et c’est toujours très compliqué. C’est pour cela que la fluidité du jeu et la transmission de qualité sont importantes. Et hier, la différence s’est faite par rapport au match précédent face à la Gambie. Néanmoins, il reste quand même beaucoup à faire, cela viendra avec le temps… mais c’est un bon début.
La confiance en la paire Bensebaini – Tahrat
Djamel Belmadi à montré sa satisfaction et son entière confiance en la nouvelle paire d’axe central. Il y croit beaucoup (1 but encaissé en 2 matchs)
La bonne concurrence Mandi – Attal
Sur le plan technqiue, les deux joueurs s’opposent : l’un technique et rapide, l’autre costaud et expérimenté. Deux styles différents mais tout aussi intéressants selon le style de l’adversaire. De plus, il semble que Mandi sera à l’avenir utilisé comme Arrière gauche et non pas dans l’axe centrale.
Un point encore à travailler : La paire Taider-Bentaleb
Quasi irréprochables au niveau défensif, les deux joueurs ont rendu une très bonne copie lors de ce match. Cependant, leurs rôle offensif à terriblement manqué : Celui de refaire monter le ballon et le bloc et assurer un certain soutient en attaque. Peut être que cela viendra avec le temps…